Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARS/AVRIL 2007 / PRINTEMPS AUTOUR D'ALES
2 avril 2007

L' AMOUR EST UNE FORTERESSE

Pour commencer la semaine, un lien uniquement pour les mélomanes :

      forteresse 

Guy et Hubert découvrent qu'ils sont tous les deux d'anciens Spahis. On immortalise cet évènement historique : Hubert, qui a été Spahi pendant son service militaire en Allemagne, s'équipe du bel uniforme de Guy. Le gilet possède une bonne trentaine de boutons...

Mon frère Hubert avec une telle panoplie de décorations,

cela mérite quelques photos souvenirs supplémentaires...

Un lien vers un site assez complet, qui regroupe toutes sortes d'informations dans le cadre d'une association d'anciens Spahis :

http://g.msn.com/9SE/1?http://perso.orange.fr/spahis-2rsm/&&DI=78&IG=19b70807ae7449d1af7dcb2e97dfce40&POS=5&CM=WPU&CE=5&CS=AWP&SR=5

Après le repas, malgré le temps pluvieux, 

petit tour du côté des Poteries de la Madeleine à la sortie d'Anduze.

Comment vous le trouvez le collier de la belle Véro????

Anduze, restaurant "La Rocaille", samedi 21h15, nous avons pris tous les trois un savoureux magret de canard. La salle est animée, ambiance sympa. La cuvée du patron est fort honorable. N'allez pas penser à voir toutes ces bouteilles, que je fais l'apologie du vin. Ma philosophie sur les excès est claire: modération pour tout. Mais un bon repas est toujours rehaussé par un bon vin. Le vin est symbole de partage : prenez et buvez-en tous.

"""Viens donc sur mon épaule, viens te réchauffer, tu verras je suis drôle je sais bien chanter... Alouette alouette, l'amour et l'été, comme les cigarettes, s'en vont en fumée..."""

Ce dimanche matin, le temps reste pluvieux : il est 10h55 au clocher de l'église, je suis "aux fourneaux" : au menu, salade du pêcheur : préparer la sauce à son goût, huile d'olive, vinaigre à l'estragon, sel poivre, moutarde, y découper finement 2 oignons doux, faire bouillir 1 kg de pommes de terre. Lorsqu'elles sont "al dente", les découper en rondelles dans la sauce. Couper finement aux ciseaux 300gr de harengs fumés aux condiments. Le secret de la recette, c'est de mêler les harengs aux pommes de terre bien chaudes, elles prennent ainsi tout le bon goût des harengs, de l'oignon et de la sauce. Manger tiède, accompagné par exemple d'un Château Laborde 2003 Lalande de Pomerol... Un petit nectar bien sympa.

Dans l'après-midi, on va prendre le thé chez Maman.

"""Seb et Julia s'aimaient bien, tous deux rêvaient qu'un beau matin, ils iraient en Amérique... Là-bas, la vie est fantastique... Sur les bancs de la même école, ils avaient la même idée folle, celle de jeter leurs porte-plumes, pour aller faire fortune...""" 

 

Toutes les jolies histoires ont une fin... Ce week-end  s'achève sur le quai d'une gare, celle de Nîmes. On y attend le train en provenance de Toulouse... Après son show en Spahi, mon frère-chenapan demeure sous les feux de la rampe...

"""Viens donc sur mon épaule, viens te réchauffer, tu verras je suis drôle, je sais bien chanter... Et puis si tu t'embêtes, tu viendras chez moi, il y aura des noisettes et du pain pour toi... Alouette alouette l'amour et l'été, comme les cigarettes s'en vont en fumée..."""

23h37, le train s'éloigne. Je rentre au nid.  Les nuages se disloquent pour laisser quelques échancrures à la lune, l'air est doux, je fredonne un dernier couplet, uniquement pour les mélomanes :   

forteresse2

Paris by Claudine :

Nouvelle Zélande, by Coco-chouchou :

Homme LIBRE, toujours tu chériras la grande mer et les petits bateaux...

Page suivante :  ~~ GÖTTINGEN ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MARS/AVRIL 2007 / PRINTEMPS AUTOUR D'ALES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MARS/AVRIL 2007 / PRINTEMPS AUTOUR D'ALES
Publicité